lundi 28 mai 2012

Un Concours !



Pour marquer la fin prochaine de l’album, j’ai décidé de lancer un petit concours. Il s’agit d’encrer et de finaliser la case que l’on voit ici sous forme de crayonné. Le résultat final peut être en noir et blanc, en tons de gris, en bichromie ou en couleur. Le but n’étant pas nécessairement d’imiter ma propre manière, le style et la technique sont à la discrétion des participants.
Pour votre information, la case originale mesure 14,5 cm sur 10,7 cm. Le format est irrégulier, c’est voulu. La scène est censée se dérouler le soir. On peut répartir à sa guise les masses noires et les ombres.
Les soumissions seront acceptées jusqu’au 15 juin 2012. Les présenter sous forme de fichiers TIFF, à 300dpi (format original) minimum et envoyer à l’adresse :
Ceux qui préfèrent poster un original communiquent avec moi.


Pour plus de commodité, on peut travailler à partir de la version en bleu ci-dessus.

À gagner ? Un dessin original, peut-être une planche, peut-être un simple petit dessin, tout dépendra du niveau de la compétition. On le fait avant tout pour l’honneur et pour l’amour de l’art. Les meilleures soumissions seront bien sûr affichées sur le blog.

Et puis, on ne sait jamais, quand je serai vieux, riche et perclus d’arthrite, j’aurai peut-être besoin de quelqu’un pour encrer mes pages ...

2 commentaires: